La consultation préventive de comportement
Pour quel animal et pourquoi ?
Vous venez d'adopter un chiot ou vous allez bientôt en accueillir un ? Cette consultation vous concerne.
Les premières semaines et les premiers mois de vie de votre animal sont capitaux pour son développement comportemental. C'est durant son jeune âge que votre chiot apprendra à se comporter à vos côtés pour toute sa vie. Les apprentissages de votre chiot seront influencés par son environnement, par les expériences qu'il vivra durant les premiers mois de sa vie ainsi que par votre propre comportement envers lui.
Il est donc préférable de connaître ce dont votre animal a besoin et les erreurs à éviter pour prévenir l'apparition de troubles de comportement et démarrer votre relation avec lui sur de bonnes bases.

Et en pratique ?
La consultation préventive de comportement dure une heure.
Durant cette consultation, différents thèmes seront abordés : la familiarisation, la socialisation, l'apprentissage de la solitude, l'apprentissage de la propreté, les bases de l'éducation, le couchage du chiot, les jeux et les mordillements.
C'est également l'occasion de répondre à toutes les questions que vous vous posez concernant le comportement et le bien-être de votre jeune animal.
